À propos de moi...

Né le 22 février 1991 à Alma dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, j'ai toujours eu un goût prononcé pour la lecture et l'écriture. Très jeune je dévorais d'énormes briques et j'écrivais une tonne de petites histoires.

C'est à l'âge de 12 ans que je décide d'écrire un livre que je ferai publier par une maison d'édition. À cet âge, tout le monde t'encourage, mais bien entendu peu de gens y croient. Et c'est tout à fait normal! Combien de jeunes veulent devenir auteur à cet âge? Heureusement, quelques bons amis à moi y croyaient et m'appuyaient au quotidien dans mes avancées en lisant et commentant mes nouveaux chapitres. Je travaille avec acharnement pendant plusieurs années. Je m'enferme très souvent dans ma chambre pour écrire et dès que j'ai quelques minutes dans ma classe de cours au secondaire, je saisis mon texte et je poursuis l'aventure. Il y avait bien quelques périodes de découragement, mais mon rêve était plus fort que cela.

En secondaire 5, j'ai le plaisir de remporter 2 prix en participant à des concours littéraires, qui contribuent à alimenter ma confiance en ma plume, soit le prix littéraire Damase-Potvin (deuxième prix) et le concours Lecteur-Lectrice (deuxième prix) aujourd'hui nommé "Jeunes auteurs, à vos crayons!".

C'est finalement à l'âge de 17 ans que je reçois une réponse positive d'AdA Éditions inc. où je publierai mon premier roman qui me permettra pour la première fois de ma vie de m'asseoir dans un salon du livre à titre d'auteur. Wow, quelle sentiment merveilleux!

 

Par la suite, en plus d'écrire un second tome à cette série, je m'associe avec 2 autres personnes, dont un auteur ayant déjà plusieurs titres à son actif, pour réaliser une série tout à fait unique en son genre, "La lignée des dragons". Le succès qu'a eut cette série, parue entre 2010 et 2013, nous emballe encore aujourd'hui avec plus de 60 000 exemplaires vendus.

 

Pendant mes études universitaires, je me vois dans l'obligation de mettre mes nouveaux projets d'écriture sur la tablette quelques temps afin de me concentrer sur mes travaux scolaires. Toutefois, l'envie d'écrire s'est rapidement faire à nouveau sentir, ce qui m'a poussé à reprendre l'écriture dès mes études terminées!